Le cirque vu autrement

Publié le par Pervenche

 Lajemy cette semaine nous demandait pour son "casse-tête de la semaine"  de publier un article sur le cirque.

 

Voici ma façon de voir le cirque, un cirque qui se met au service des jeunes je trouve cela formidable.

 

 

 

 

 

 

 

Un Cirque Citoyen

 

Depuis que le Cirque du Soleil a les moyens de vivre ses rêves et qu'il se produit un peu partout sur la planète, il a choisi de s'engager auprès des communautés, et plus particulièrement auprès des jeunes en difficulté. En envisageant le monde de demain, le Cirque du Soleil se tourne maintenant vers des questions plus globales de lutte contre la pauvreté. En collaboration avec ses partenaires, le Cirque du Soleil s'implique dans près de 80 communautés dans le monde, dans une vingtaine de pays sur cinq continents.

 

Cirque du monde

 

Cirque du Monde est l'une des grandes fiertés du Cirque du Soleil. Depuis sa création en 1995, le programme Cirque du Monde est maintenant réalisé dans plus de quatre-vingts communautés à travers le monde en partenariat avec Jeunesse du Monde, Oxfam International et de nombreux organismes communautaires reconnus dans leur milieu pour la qualité de leur travail auprès des jeunes.

Cirque du Monde ne prétend pas être la panacée de tous les problèmes sociaux. Ce n'est pas, non plus, un divertissement pour faire oublier aux jeunes leur situation difficile le temps d'un atelier. Cirque du Monde est un moyen de permettre le développement du plein potentiel de ces jeunes. Ce programme est une occasion pour les participants de vivre une expérience personnelle positive qui peut devenir un catalyseur en ce qui a trait à la confiance en soi et à l'identité.

 

http://www.cirquedusoleil.com

Publié dans Documents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mamacat 14/09/2010 12:25



Et surtout ce cirque n'utilise pas d'animaux !


Gros bisous



Martine 13/09/2010 07:40



coucou,


Quelle belle aventure et initiative que ce cirque. Je connaissis un peu son histoie. Bel article en partage


Bises de bonne journée


Martine



christine 12/09/2010 19:19



Merci Jaly pour cet article,je connaissait le cirsue du soleil,mais j'ignorais qu'il faisait ce genre d'action..Le monde ne va pas si mal..il suffit de ne pas trop écouter les médias...il y a
tant de belles choses..


Plein de courage pour cette nouvelle semaine.


Gros bisous.