La neige et le sable

Publié le par Pervenche

 

 

neige_19.jpg

 

 

La neige s'en est allée

tel le sable qui file entre nos doigts

Reviendra-t-elle

la sable lui est à nos pieds

 

Montagne d'or blanc

fond sous un rayon de soleil

Montagne d'or jaune

s'éparpille sous le souffle du vent.

 

Seules les hauteurs

voient encore la neige

le plat pays et la mer

conservent le sable présent.

  

 

sable.jpg

 

 

 

 

.Photos du net.

Publié dans poèmes-photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour Jaly,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente année et une bonne santé pour toi et tes proches.<br /> <br /> <br /> J'aime ce parallèle entre les deux sables. Douceur de tes mots que le vent emporte vers l'azur, vers ces massifs où roulent les congères, vers l'océan, vers les pâtés de sable qui se dressent au<br /> fond de mes souvenirs...   Tes photos sont superbes.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi Jaly <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te remercie pour tous ces gentils mots, je les imagine et je me prends à rêver d'un bord de mer où je ferais de très longues balades, il y a de nombreuses années que je n'ai plus vu la mer,<br /> Meilleurs voeux également, beaucoup de petits bonheurs tout au long de cette année 2011.  Passe une belle semaine, Bisous Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et espère une belle année pour toi et ceux que tu aimes !<br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes !<br /> <br /> <br /> J'ai ouvert une communauté : photos de dame nature<br /> <br /> <br />  publication la première semaien de chaque mois, pas de thème précis la nature au fil des saisons<br /> <br /> <br /> Tu es la bienvenue si cela te dis !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour l'invitation, j'aime beaucoup photographier la nature mais saurais-je assumer, tu me tentes réellement, gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />