J'suis perdue dans ma brioche :)

Publié le par Pervenche

 

 

painperdu.jpg

 

 

Pain perdu brioché aux amandes et glace vanille, ce sera mon repas ce vendredi soir

 

 

Ingrédients

 

12 tranches de brioche

5 oeufs

25 cl de lait

95 g de sucre

30 g d’amandes effilées

95 g de beurre

50 cl de glace à la vanille

Préparation

 

Versez le lait dans une casserole. Ajoutez le sucre. Portez à ébullition.

Battez les oeufs en omelette dans une assiette.

Versez le lait chaud dans une autre assiette.

Faites fondre un peu de beurre dans une poêle. Trempez rapidement deux tranches de brioche dans le lait puis dans l’oeuf battu.

Posez-les dans la poêle, parsemez d’amandes effilées et faites-les dorer des deux côtés. Posez-les dans une assiette, essuyez la poêle avec du papier absorbant.

Recommencez l’opération avec les autres tranches de brioche en remettant un peu de beurre à chaque fois.

Répartissez les tranches de brioche perdue dans les assiettes, ajoutez une boule de glace à la vanille et servez aussitôt.

 

 

img8.jpg

 

 

 

BON APPETIT

 

 

.

 

cuisineaz mon livre de recettes préféré

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Quel appétit tu as ...tu dévores ?....  Lol...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Julien mange lui aussi et avec son mètre 93 il mange le double de moi <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore le pain perdu moi ... j'adore j'adore ... c'est trop bon ! ptt autant que les crèpes ...lol !!  je pense essayer ta recette ... bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Finalement j'en ai fait ce dimanche soir après être allée à l'expo de broderie ici en Belgique, c'était magnifique, bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou..on sent que l'automne est là un plat que l'on l'on fait volontiers par une soirée plus fraiche..et toi tu reste entre les 2 un peu d'automne et encore un peu d'été avec la glace..<br /> <br /> <br /> J'espère que ta soirée fut agréable..<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine..occupée par 2 de mes petits enfants alors pas d'ordi..<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmmmm, miammmmmm, chez nous, c'est le gouter bien souvent, mais san sles amandes effilées, faudra que j'essaye !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre