Le plaisir des mots

Publié le par Pervenche

C'est le thème choisi par "Mamacat" pour créer des échanges, il y a 12 participants et ma binôme est VOLSUL du blog "link

 

En suivant le lien de Marianne ci-dessus vous verrez de quoi il s'agit/


Elle demande que l'on publie sur son blog le texte écrit pour sa binôme, je n'ai écrit sur la carte que les 2 1ères lignes, le reste je ne le publie pas pour garder l'effet de surprise.....

 

 

Il faut toujours avoir une broderie à points comptés sur le feu

C'est un secret de bonne humeur, d'indépendance et de joie de vivre.


La broderie rend plus doux les jours de peine et plus lumineux les jours
de pluie

Elle est une parenthèse de rêve dans notre vie.

Elle calme, et laisse ce sentiment merveilleux de créer, donc d'être utile.

Elle est un plaisir pour ceux à qui on l'offre,
et vers qui nos pensées sont allées point après point.

Elle est une histoire d'amour.

Elle est presque éternelle,
on jette rarement un objet brodé.

Elle reste dans nos familles où elle fixe les moments de bonheur,
avec des prénoms et des dates.

Elle se souvient!

Elle est ma passion et j'aimerais la partager avec vous.

(Sophie Choussy)

 

 

DSCN0038

 

Une pervenche en kaléidoscope

 

 

.

Publié dans mes aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Que j'ai hâte de recevoir mon paquet de BELGIQUE avec un si beau texte sur la broderie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi on l'a appelé comme ça je n'en sais rien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ha la broderie plein de souvenirs d'une passion qui s'est subitement arrêtée un jour d'avril 2008. Et pourtant il n'y avait pas un jour sans que je brode, il reste des témoignages photos sur mon<br /> blog.<br /> <br /> <br /> J'ai encore toute la collection des fils DMC, des mêtres carrés de lin, des tas de fournitures, et j'attends de franchir le pas pour vendre tous ce matériel acheté au fil du temps !<br /> <br /> <br /> Bisous Pervenche et douce soirée<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai brodé du point de croix, de tige et autres quand j'étais à l'école, primaire et secondaire, par après je me suis mise à la tapisserie au point compté et maintenant après plus de 40 ans je me<br /> remets tout doucement aux points de croix, réfléchis avant de tout vendre qui sait peut-être qu'un jour.....  il faudra que je m'organise car à 2h du matin mes yeux sont fatigués et<br /> j'attrape mal à la tête à fixer le canevas. Beau début de week-end, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est très beau, très agréable et doux à lire ! je vais envoyer ton lien à ma soeur, elle fait depuis de nombreuses années du point de croix cela va surement lui plaire ! bises à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je viens à peine de m'y remettre après + de 40 ans ta soeur a-t-elle un blog?  Je pourrais ainsi découvrir ce<br /> qu'elle fait, à bientôt Cathy, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belle ligne de vie   ....Bravo ! Bisous, Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Marielle, c'est si gentil, si bien écrit que j'ai été émue en le découvrant, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />