Mon orchidée refleurit

Publié le par Pervenche

 

Et pourtant elle a bien failli terminer sa vie dans une poubelle.

Le jour où j'ai vu qu'elle avait perdu toutes ses fleurs, que le bout d'une tige jaunissait je croyais que c'était la fin de sa vie.

Pas très douée, pas trop les mains vertes pour les plantes en pot je croyais que j'avais encore une fois fait mourir une plante.

Soit je l'arrose trop ou trop peu, je ne la rempote pas, enfin vous voyez le topo ;)


Un jour sur un blog (?) on parlait d'une orchidée qui refaisait une fleur, j'ai regardé, j'ai vu la fleur, les pousses sur les racines et alors j'ai bien regardé la mienne.


Surprise, j'ai vu que cela poussait au pied, qu'une nouvelle tige, une nouvelle feuille prenaient forme.


Voila le résultat:

  


  DSCN0471.JPG

 

Bientôt d'autres fleurs s'ouvriront, un tout grand merci à Dame nature

 

 

Je profite de cet article pour vous montrer une autre découverte florale, dans ma cour j'ai quelques plantes vertes, j'ignorais que cette plante grasse allait fleurir et j'ai été très surprise hier matin de voir cette jolie fleur..

 

BILD1749

 

Sur celle-ci également il y aura d'autres fleurs, il serait grand temps que je m'occupe d'elle....

 

 

.

Publié dans mes aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MissK 27/06/2010 09:55



Figure-toi que moi aussi une de mes orchidées a refleuri... quelle ne fut pas ma surprise hier matin de voir la fleur s'ouvrir sous mes yeux!


Elle est sur le mur en face du lit et dès que le soleil se lève elle est baignée de soleil, je la regardais donc et et d'un coup Pop, elle s'est ouverte! on était bouche bée!!!


Pour ce qui est de ta seconcde plante... c'est un Epiphyllum! C'est rés résistant... et dès que le froid arrive tu peux la rentrer car elle aime aussi l'intérieur! et si tu veux faire des
boutures c'est extra simple!!! je te dirais ça part mail sinon vais encore écrire un roman!!! Et c'est une plante qui vit super longtmeps! J'en ai eu une pour mes 15 ans et elle n'est plus à
cause des chats qui se sont couchés dans le pot... donc elle a vécu 20 ans... mais je sais que ma mère en a une aussi... de ses 15 ans à aujourd'hui... la plante a donc 47 ans!!!! et elle fleurit
au moins deux fois par ans!!!!


Bon je file... je saute dans ma jupe et mon pantalon (oui oui, je mets les deux!!! j'aime bien!!! So British, me dit mon chéri!) et hop un pain!


Bizoux doux ma tite main Verte!!!


MissK



lizagrèce 26/06/2010 23:09



Et bien ça marche tes cultures en pot !



martine 26/06/2010 18:20



C'est un Epiphyllum et ça fleurit très bien...






Pervenche 27/06/2010 18:36



Merci Martine j'ignorais le nom, j'ai mis en terre il y a des années une seule feuille, cela a pris du temps et maintenant voila qu'il fleurit, ne connaissant pas la plante j'ignorais qu'il y
aurait des fleurs...



Malika 26/06/2010 17:20



Jolie. Bon samedi.



Canelle56 26/06/2010 10:09



Belle main verte en fait.... sourires


bises Pervenche