Lily voulait aller danser....

Publié le par Pervenche

Mon amie "Cathy" cette semaine a choisi comme thème de la communauté "Musique à coeur ouvert" :

 

Les musiques qui donnent envie de danser.

 

Je me revois avec mon mari occupée à danser certains rocks, nous adorions tous les deux,

A notre mariage la musique qui a lancé la partie dansante n'a pas été un slow mais un rock très rapide:

 

 

 

Et nous avons poursuivi sur le même rythme endiablé

 

 

 

 

 

 

Je danse seule sur un morceau comme celui-ci, c'est sur cette musique que j'ai rencontré mon JP de mari.

 

 

 

 

Je termine par un morceau qui est resté gravé dans mon coeur, notre slow,  je le danse avec un nounours dans mes bras.

L'année de sa sortie nous étions partis en vacances en Roumanie, un soir, des amis roumains avaient envoyé un taxi nous chercher car ils nous invitaient à souper.  Le taximan a mis cette chanson pendant les deux trajets, il voulait nous faire plaisir et je dois dire qu'il a très bien réussi.  C'était l'année de la sortie de cette chanson de Stevie Wonder.

 

 

 

 

 

Il y a aussi un autre style de musique qui me fait danser lorsque je l'entends, dommage je n'ai pas trouvé la version dansée d'Oniro Demeno.  Souvenirs de mes premières vacances en Grèce, Loutraki où des gars m'ont appris le vrai sirtaki et non Zorba comme c'est bien souvent le cas chez nous.

 

Par après je l'ai appris à des danseurs de mon groupe folklorique, que du bonheur Liza.....  peut-être m'aideras-tu à retrouver ce 45 tours des années 60, à l'arrière du vinyl c'était un morceau instrumental......

 

 

 

Publié dans En chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> <br /> Belle soirée à toi Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, gros bisous de nuit<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Un super choix de musiques !<br /> <br /> <br /> des souvenirs pour toi, et pour beaucoup je pense !<br /> <br /> <br /> Merci de nous rappeler ces morceaux<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Beaucoup de souvenirs, nous n'avions jamais suivi de cours de danse ni l'un ni l'autre et pourtant pas une seule danse nous résistait, j'adorais la lambada,  avec son homme tout est<br /> permis  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ;-)  entre toi et moi   deux styles totalement différents mais super entrainant<br /> <br /> <br /> on pourrait monter une discomobile ;-)))   ça déménage chez toi j'adoreeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> tite marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a la différence d'âge qui fait beaucoup mais tant qu'il y a de la musique les pieds esquissent des pas.  Je suis partante pour la discomobile, on attachera une remorque à la voiture<br />  bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Jolie brochette, j'aime tout, même et surtout la dernière que je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La dernière c'est dommage que je n'ai pas trouvé une version dansée.  Pas évident pour moi de faire une sélection car on aimait danser tous les deux, ces chansons choisies me marquent plus<br /> que d'autres, merci de ton passage José.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup regarder les gens danser le rock. Et cette chanson de Julien Clerc ne doit pas être facile !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle n'était pas facile surtout qu'au début nous avions chacun l'habitude de conduire un(e) partenaire (je dansais le rock avec une collègue de bureau), ça a pris un petit temps et puis tout a<br /> été formidable, nous adorions danser sur ce morceau...<br /> <br /> <br /> <br />