Mes petits croix (4)

Publié le par Pervenche

 

Encore un plus on commence à voir les bols, je faisais des petites croix après les journées bien remplies de la semaine dernière, parfois à 2h du matin

 

 

DSCN0458.JPG

 

 

DSCN0460.JPG

 


Ce qui me désole un peu ce sont les marques du rond sur le canevas et aussi là où je le tiens.

Un repassage effacera-t-il le tout?

 

 

barreemck50lq.gif

 

Ca me plait de faire des petites croix

 

 

La seule chose qui m'empêche de progresser plus vite est le manque de temps

 

Le dodo, métro, boulot

 

devient

 

 

Les croix, l'auto, le boulot et le dodo c'est quand j'en ai le temps :)

 

 

 

DSCN0424

 

 

là ou nous en étions restés

 

 

DSCN0425

 

Mes progrès

 

 

DSCN0426.JPG

 

 

DSCN0442.JPG

 

Progressant au départ du milieu du motif la bande centrale est presque terminée, enfin......euh

 

A la semaine prochaine pour la nouvelle avancée.....

 

 

.

Publié dans Mes petites croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> j'ai oublié, pour le tambour il est en bois ou en plastic ? par curiosité.<br /> <br /> <br /> ne t'inquiète pas pour les plis, ni pour le déplacement de ton tambour, ne serre pas trop. Comme tu vas laver ton ouvrage surtout sans frotter juste dans un peu d'eau et de savon doux. Tu mets<br /> ton ouvrage à sécher, mais tu l'enlèvera juste un peu humide. Tu mets l'endroit de  ta broderie sur une serviette cela fera ressortir ta broderie. En repassant sur l'envers  tu<br /> n'aura plus de plis.<br /> <br /> <br /> Si tu trouves que l'ouvrage n'a pas besoin d'être lavé , tu fais la même chose  et tu envois de l'eau avec ton fer sur les plis. Voili voilou!!!<br /> <br /> <br /> j'espère que c'est clair car je ne suis pas douée pour expliquer par écrit.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Pervenche<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est en bois.  Merci pour tout ces bons conseils je les copie dans mes documents, comme je suis encore loin de le laver je ne sais pas encore s'il devra être lavé, je ferai la partie en<br /> blanc tout à la fin, il n'y en a pas mal dans les bols et les fleurs.  T'inquiète j'ai tout compris Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> très jolies  ces teintes avec les demi points<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui cette partie est en 1/2 point et un fil, ça tranche sur le reste.  J'aime beaucoup ces tons de roses. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel travail de patience !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Peut-être mais ça détend, il n'y a pas longtemps que je m'y suis mise..<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Superbe avancée, c'est joli on commence à voir les bols, c'est sympa !!<br /> <br /> <br /> J'ai eu des soucis de connection ce week-end  et je me suis retrouvée avec beaucoup de mails . j'espère ne pas oublier une de tes news...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma pervenche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui j'aime bien cette petite avancée mais c'est toujours le temps qui manque, je n'ai pas encore écrit, je remets mon blog à jour petit à petit, gros bisous Marine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui avec un coup de fer les plis devraient disparaître; c'est pour cela que je n'aime pas les tambours.<br /> Gros bisous et heureuse de te retrouver<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le tambour m'a été conseillé par la mercière au tout début mais tu vois j'ai peur car maintenant je vais devoir le déplacer vers la droite et ce sera sur les croix déjà brodées.  Gros bisous<br /> Abby<br /> <br /> <br /> <br />